
Le nageur tunisien Ahmed El Jaouadi a pris la huitième place en finale du 400 mètres nage libre, samedi, lors du Meeting international de natation de Stockholm. Il a bouclé la distance en 3 minutes, 52 secondes et 39 centièmes, confirmant la position qu’il avait déjà occupée à l’issue des séries qualificatives plus tôt dans la journée.
La course a été dominée par l’Allemand Lukas Märtens, auteur d’un temps impressionnant de 3 minutes, 39 secondes et 96 centièmes. Il devance ses compatriotes Oliver Klemet, deuxième en 3’43’’40, et Florian Wellbrock, qui complète le podium en 3’45’’29.
Malgré une performance en deçà de ses standards habituels sur cette distance, El Jaouadi reste en lice pour deux autres épreuves lors de ce meeting suédois. Il participera au 1 500 mètres nage libre dès ce dimanche matin, avant de s’aligner au 800 mètres nage libre prévu pour le mardi 15 avril.
Il convient de rappeler qu’Ahmed El Jaouadi avait brillé lors des derniers Championnats du monde de natation à Budapest, en Hongrie, où il avait décroché la médaille d’or du 1 500 mètres nage libre, avec un chrono remarquable de 14 minutes, 16 secondes et 13 centièmes.